Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tout-petit blog
Le tout-petit blog
Newsletter
20 juin 2008

Naissance

 

29mars2008_112

 

Avouons-le tout net : les bébés et leur santé n'ont jamais eu grand intérêt pour moi... jusqu'à ce qu'une petite Adèle s'annonce pour le mois de septembre 2007. Tout à coup, la rubrique santé que je tiens dans un magazine scientifique bien connu a pris un autre parfum. Plus une page qui ne parle de la santé du bébé, de la femme enceinte ou de l'accouchement - ce qui faisait doucement rigoler mes collègues !

La tendance, évidemment, s'est confirmée depuis que ma merveille est née.


L'exercice est facile : les scientifiques nous livrent toutes les semaines le résultat de nouvelles études sur la grossesse ou les tout-petits. Des chercheurs canadiens, par exemple, viennent de montrer que les bébés avaient le sens des probabilités et ce dès 8 mois. Certes, cette information n'est pas d'une utilité pratique renversante pour la mère d'une fillette de cet âge - suivez mon regard - aux prises avec les premiers caprices. Mais après tout, les étagères des librairies fourmillent de livres donnant trucs et astuces pour élever son bambin. Ce blog est destiné à toutes celles (et tous ceux) qui veulent se tenir au courant des dernières avancées sur les nouveaux-nés, leurs capacités, leur santé et la façon de les concevoir. Bonne lecture.

Edit du 6/6/2011 : Bon, la ligne éditorial de ce blog a pas mal dévié ! Il ne parle plus trop de santé (peut-être cela me rappelait-il trop le boulot) mais beaucoup d'enfance. Un sujet essentiel.

 

Publicité
Commentaires
Le tout-petit blog
Publicité
Publicité