Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tout-petit blog
Le tout-petit blog
Newsletter
29 juin 2008

Quel trousseau pour bébé ?

2008_1__189

Spéciale dédicace à Dorothée.

Ma cousine Dorothée attend un bébé pour septembre. Son premier. Autant dire qu'elle est un peu perdue dans les affaires à acheter, comme on l'a toutes été. Alors pour l'aider, voici une petite liste perso de ce qu'il faut avoir avant l'arrivée de Junior ou Juniorette (en un mois)

- 6/7 bodys à manches longues à ouverture devant ;

- cinq-six pyjamas (personnellement, je n'ai pas mis d'autre vêtement à Adèle avant deux mois). Les plus pratiques sont ceux qui s'ouvrent sur le DEVANT par des pressions (des "dors-bien" dans le jargon). Ca évite de trop manipuler le bébé et c'est le seul que le papa parvient réellement à utiliser (or il faut ENCOURAGER très tôt le papa àchanger Junior).

- l'indispensable turbulette ;

- une tétine. On est souvent contre en ENTRANT à la maternité, mais après deux nuits de pleurs, on est bien contents de l'avoir.

- pour les sorties : deux bons gilets bien chauds, une ou deux paires de chaussons et deux paires de petites chaussettes. La combinaison pilote, ce sera pour quand il fera froid.

- un porte bébé ;

- des serviettes à langer. En fait, on ne les utilise pas pour langer le bébé mais pour essuyer sa bouche après la têtée et quand il régurgite. C'est hyperpratique. Quatre c'est bien. Au début, un ou deux bavoirs suffisent.

- super pratique aussi : un coussin d'allaitement, bien mou. En fin de grossesse, ça permet de bien se caler quand on dort. Une fois le bébé arrivé, on cale le bébé pendant la têté ou quand on le prend dans les bras (utile aussi au papa ;-)). Et quand le coussin est vraiment mou, on y loge le bébé comme dans un sofa profond. Adèle avait l'air comme un coq en pâte (la preuve, ci-dessous, sur le coussin prêté par ma copine Hélène, houssé de tissu africain).

Photos1206_407_075

 

Pour la toilette :

- une petite baignoire et un thermomètre de bain ;

- du savon liquide. On utilise le savon pour bébé de Klorane. Pour le change, la lotion Klorane + de grands cotons baptisés Maxi carrés. A trouver en pharmacie : de la pâte à l'eau quand bébé a les fesses irritées. Du sérum physiologique et des compresses stériles pour lui laver les oreilles et lui frotter les yeux.

- une brosse à cheveux.

Publicité
Commentaires
Le tout-petit blog
Publicité
Publicité