Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tout-petit blog
Le tout-petit blog
Newsletter
21 octobre 2008

Bonne nuit les petits

2008_10_1_012

Couloir de la rédaction, 16h30. Virginie m'interpelle, radieuse : "Sixtine a enfin dormi cette nuit !". Cela fait quelques jours que la petite, 12 mois et des poussières, se réveille plusieurs fois au cours de son sommeil et appelle sa maman. Elle fait ses dents.

Pour venir en aide aux mères désespérées par le sommeil agité de leurs rejetons, une équipe de chercheurs de l'université de Lyon a édité une brochure très bien faite. On passe sur le design de la page, un peu vieillot, pour se concentrer sur le contenu qui consiste à répondre à un certain nombre de questions : à quel âge mon bébé doit-il faire ses nuits ? Comment aider mon bébé à trouver son rythme ?  Faut-il le prendre dans ses bras dès qu'il pleure ? Faut-il lui donner à manger dès qu'il se réveille ?

Exemple, avec cet extrait, spéciale dédicace à Virginie :

Que faire si mon bébé se réveille plusieurs fois par nuit ?

"Aidez le à trouver, dès le premier endormissement, les moyens de s'endormir seul (doudous, tétine...). De toute façon (et ceci est valable dès le 1er mois) ne vous précipitez pas ! Ce n'est peut-être qu'un petit rêve. Estimez la qualité ou l'intensité des pleurs, l'urgence de l'appel et n'y allez que si cela vous paraît nécessaire.             

Ne restez que quelques minutes, le temps de le rassurer, sans le prendre dans vos bras, ni lui donner à manger."

Publicité
Commentaires
M
Je touche du bois la mienne dort comme un petite loutre. Elle est dans sa chambre depuis le départ et ça se passe bien. Mais je ne suis pas encore à la période critique des dents!!<br /> As tu des infos fraîches sur les effets de l'ambre?<br /> J'ai une amie qui a une recette bien particulière pour le mal de dent: une dent de taupe dans un bout de tissu... Mystère de la campagne, je ne peux pas imaginer qui est allé la chercher cette dent!! c'est trop pour moi...<br /> A bientôt!
Le tout-petit blog
Publicité
Publicité