Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tout-petit blog
Le tout-petit blog
Newsletter
31 octobre 2008

Halloweenerie

Aujourd'hui, on a décidé de fêter Halloween à la maison.

2210259499_00223fa005

© E. Soule

Conséquence de ce choix :

Il y a 20 jours - achat d'un legging et d'un petit haut rouge pour Adèle. On va la déguiser en diablotin. Super fière : je suis en avance.

Il y a 5 jours - Amelle, la nounou : "il en est où le costume d'Adèle ?" - "Presque fini".

Il y a 3 jours - Aller chercher du tissu rouge pour faire la cape et les cornes d'Adèle, pendant ma pause déjeuner. Mais où chercher ? Je ne connais pas de boutique de tissu dans le coin. Je surfe sur le net à la place.

Il y a 2 jours - Aller chercher du tissu rouge, bis. Je reviens sans tissu, mais avec deux potimarrons à creuser.

Hier, 13h - La nounou : "il en est où le costume d'Adèle ?" - "Presque fini". Pour le tissu, je décide de prendre le métro pour aller à l'autre bout de Paris pendant ma pause déjeuner. Je me ravise. Je vais bien trouver un rideau rouge à découper chez Pier import (soupir des bloggueuses couture addict). Pas de rideau. Pas de nappe. Je me rabats sur une serviette de table à 4,25 euros au Bon marché. Elle est rouge : ça fera l'affaire.

Hier, 21h45 - Je fais un ourlet sur la serviette et je l'agrafe en y insérant un ruban noir (les couture addicts sont désespérées). Jef : "Et les cornes, tu vas les faire ce soir ?"

Ce matin, 7h30 - Confection de ces p... de cornes dans une chaussette noire, propre et esseulée. Pour les fixer au serre-tête, je suis obligée d'y aller avec du fil et une aiguille.

Ce matin, 9h - Essayage du costume. Adèle se marre en se voyant dans la glace avec des cornes. La nounou la trouve super mignonne. On lui donnerait le bon dieu sans confession. 

Publicité
Commentaires
P
Oui, oui, bientôt des photos. Je n'ai pas reconnu ma fille en rentrant hier soir : elle avait été maquillée en rouge avec une moustache et de gros sourcils noirs. Très drôle.
H
moi je veux bien une p'tite photo de ton diablotin !!!
Le tout-petit blog
Publicité
Publicité