Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tout-petit blog
Le tout-petit blog
Newsletter
28 janvier 2009

Illustrateurs cultes

Spécial Disneyland Maison et objet


Une marque montante du monde de l'enfance, Chacha, célèbre pour ses pochettes surprises et ses Bons Points, collabore avec un illustrateur culte des années 60, Alain Grée.

cr_animals_sqr_02_1      cr_pilou_sqr_02      cr_capucine_sqr_02© A. Grée

Question illustrateurs cultes pour enfants, les Japonais ont Shinzi Katoh. Ses dessins naïfs ornent toutes sortes d'objets, de la trousse à la boîte à bento en passant par les sacs. En France, bon nombre d'adultes en sont fous et se sont appropriés ses créations au parfum d'enfance. On les trouve notamment ici et là.

A l'inverse, un illustrateur français fait fureur au Japon. Et cet illustrateur, vous l'avez sans doute croisé dans votre enfance : c'est Alain Grée. Sur le stand de Maison et Objet, j'ai tout de suite été attiré par son livre "La mer" que j'avais quand j'étais petite. Dans les années 60 et 70, Alain Grée a en effet publié près de 300 livres et réalisé des pages de Pomme d'api ou du journal de Babar. Aujourd'hui, il collabore  avec Chacha, marque montante du monde de l'enfance qui édite des Bons points (pour enfants, pour parents...), des pochettes surprises, du matériel d'écolier.

photo_colle            photo_tatoo2

"Alain Grée, on est fan depuis toujours !, explique Mathieu Vidal, créateur de la marque avec sa femme Natacha. Il avait 300 licences au Japon et pas une en France". Chacha a donc lancé une collection "Alain Grée", où l'on trouve magnets, papier à lettre, miroirs de poche. Retour en enfance garantie pour les adultes que nous sommes.

Publicité
Commentaires
P
Ouh la la, il ne reste plus beaucoup de temps avant l'anniversaire de Lola - jour de la St Valentin (j'ai mes sources). <br /> <br /> Mais si tu cherches encore des idées, il y a cette Matriochka party que j'ai trouvé adorable pour un anniversaire de petite fille, ici :<br /> <br /> http://tinyurl.com/92fgwe<br /> <br /> Et merci pour le site, je vais y faire un tour...
L
C'est rigolo car je viens de trouver cette marque sur mon site déco adoré www.decoclico.fr.<br /> j'ai trouvé leur petite pochette surprise à croquer, idéale pour donner aux copines de Lola pour sa petite fête d'anniversaire. <br /> Je rassemble toutes les bonnes idées pour un anniversaire de fille.<br /> Petits ateliers : Couronne de Princesse et baguette magique sont au programme.
Le tout-petit blog
Publicité
Publicité