Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tout-petit blog
Le tout-petit blog
Newsletter
11 mai 2009

Où chiner à Bruxelles ?

 

Il y a de quoi chiner une journée entière dans deux rues du quartier des Marolles : la rue Haute et la rue Blaes. Pratique, on peut tout faire à pied : ces rues sont parallèles. Elles sont truffées de brocanteurs qui ont investi les caves des maisons. De vraies cavernes d'Ali Baba où l'on trouve tout et n'importe quoi, du Chesterfield au manège (!) en passant par les lampes et les vieilles enseignes.

Mes préférées :

- Pour des objets charmants, décalés, dans une mise en scène à tomber : Dune 234, rue Haute. Mon coup de coeur bruxellois ! (lire post suivant).

 

 

2009_5__030

- Pour du mobilier d'écolier américain : Apostrophe, rue Blaes. Merveilleuse collection d'objets venu quasi-exclusivement des Etats-Unis : meubles de métier, tabourets métalliques, battes de base-ball, distributeurs de bonbons... Prix doux.

2009_5__033

- Pour des petites chaises d'école, à 20 euros pièce : Stefaniek, rue Blaes. Une cave immense qui recèle bien des trésors.

2009_5__031

- Pour de vieux chandeliers d'église, de jolies armoires et des tables en bois patiné façon Axel Vervoord, montées sur pieds métalliques : Jacques Brol, rue Haute. Son propriétaire, Paul Jacobs, fan de Jacques Brel et d'objets sans prétention ("brol" en bruxellois), a un vrai talent pour associer les objets entre eux.

Publicité
Commentaires
O
Voilà une découverte qui me plairait bien !<br /> Merci pour les adresses
Le tout-petit blog
Publicité
Publicité