Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tout-petit blog
Le tout-petit blog
Newsletter
2 juin 2009

Le tout-petit se livre #1

Top 5 des livres préférés* d'Adèle, 20 mois :

1. Le piano des bois, Kazuo Iwamura

Je pense qu'Adèle aime ce livre pour sa musicalité. Une petite fille du nom de Yuki s'invente un piano à partir d'une souche d'arbre. Elle pianote "Au clair de la lune" et convie tous les animaux de la forêt à la rejoindre pour former un orchestre. Les dessins sont très sobres et le texte incite à chatonner.

04342

2. Un amour de ballon, Komiko Sakaï

3. Ne bouge pas, Nakawaki Hatsue et Komiko Sakaï

4. Demain, c'est Noël, Claire Masurel et Marie H. Henry

5. Emilie ne veut pas se laver, Domitille de Présensé

* Choix réalisé à la maison parmi un stock de 25 livres, en fonction du nombre de fois qu'Adèle souhaite qu'on lui lise le livre. Mention spéciale pour "Demain c'est Noël", en compétition depuis décembre et pas encore détrôné du top 5.

N'hésitez pas à enrichir ce post en ajoutant les livres préférés de vos enfants dans vos commentaires !

Publicité
Commentaires
M
Ah l'Asie est au rendez vous à ce que je vois :)!! et Emilie, un classic!
L
Mon fils aussi adore "Demain, c'est Noël". Mais qu'est-ce qu'il a ce livre ?
L
Moi elle adore la collection Tchoupi !
P
De rien ! Les livres pour enfants ne sont pas donnés alors quand on sait qu'un livre a de grande chance d'avoir les faveurs d'un petit, autant le faire savoir.
A
merci de nous faire partager ta petite selection!
Le tout-petit blog
Publicité
Publicité