Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tout-petit blog
Le tout-petit blog
Newsletter
23 mars 2010

Où ranger bébé ?

Mais où ranger bébé ? C'est le titre un peu provocateur qu'a choisi l'émission de décoration Intérieurs, sur Paris Première, pour parler cette semaine de la déco des chambres d'enfants.

remote_1019

 © Interieurs

 Vous habitez un deux pièces, où caser Junior à son arrivée de la maternité ? Trois décoratrices proposent de lui arranger "un coin", soit dans un débarras (!), soit dans la salle à manger. Les décos sont plutôt réussies. Surtout celles de Mademoiselle Astuce et Smallable, boutique online déjà évoquée ici.

Pour rendre une chambre d'enfant plus sympa, astuce de Mlle Astuce justement : utiliser des objets qu'on n'a pas l'habitude de voir dans une chambre d'enfants. Dans le sujet, elle utilise des photos décallées, une boîte à musique qui joue "Light my fire" des Doors (si, si) et une lampe industrielle - peut-être un poil éblouissant au dessus de la table à langer ?

Pour créer un "univers personnel et unique", Smallable propose d'utiliser une guirlande lumineuse de Tsé-Tsé, une boîte en tissu de Tamar Morgendorf (lire aussi ici) ou encore une affiche du studio violet (lire ). Les aficionados de la petite blogosphère citée dans mes favoris s'y reconnaîtront. Et moi donc !

A  noter que le lit d'enfant choisi par Apolline (ambiance ci-dessus) ressemble furieusement au lit roulotte de Laurette (ci-dessous et ).

37673608_p
 

 

Publicité
Commentaires
M
mon dieu que j'aime ce lit roulotte !
B
Je découvre votre blog et que mon emission favorite propose des vidéos . Merci beaucoup ...!
M
Merci pour ce petit message !<br /> Il est vrai que le titre de l'émission est un peu curieux :-)<br /> Pour info , le lit du n°3 est de la collection "BE" :-)<br /> Contente de vous avoir séduit par mon travail , <br /> Bonne continuation !<br /> Marine
A
bien au chaud dans ce petit nid douillet !<br /> bises printanières
Le tout-petit blog
Publicité
Publicité