Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tout-petit blog
Le tout-petit blog
Newsletter
22 juin 2011

Doudou perdu

243474_232726793407991_224866700860667_1151190_2745962_o

© Alexandrena Parker

"Il était rose il est tout noir / Les pattes en l'air sur le trottoir

L'air tellement abandonné / Pleurerait s'il pouvait pleurer

Qu'il soit tombé d'une poussette / Ou d'une voiture à l'arrêt

On le regarde et on regrette / De ne pouvoir le rapporter

Mais d'où viens-tu / Pauvre doudou doudou perdu

Quel est celui qui tout à l'heure verra que tu as disparu

Quel est le bébé qui te pleure Doudou perdu

(...)

Mais si par bonheur on repasse / Qu'on le trouve à la même place

On se console on s'émerveille / Puis on l'attrappe par l'oreille

Pour le passer à la machine / Il lui faudra quelques temps pour

Retrouver son odeur divine / De câlins de larmes et d'amour"

*

Cette chanson d'Anne Sylvestre (tirée de l'album Ma journée toute en fabulettes) est une de mes préférées. Je trouve qu'elle reflète à merveille la relation qu'à l'enfant avec son doudou ("retrouver sn odeur divine de câlins, de larmes et d'amour", comme c'est beau !). Elle m'est venue spontanément en tête quand j'ai vu ce cliché de la photographe australienne Alexandrena Parker. Son travail sur l'enfance, façon Virgin suicide, est magnifique.

Publicité
Commentaires
P
Nous, nous avons réglé le problème en achetant un deuxième "Titi" identique au premier. Enfin presque. Car une fois reçu, nous nous sommes rendus compte que "la doublure" comme on l'appelait entre nous était légèrement plus petite que l'original (2 cm). Alors maintenant, Adèle sait qu'elle a le "grand Titi" pour tous les jours et le "petit Titi" au cas où elle oublierait le grand quelque part.
M
Ça nous est arrive de chercher Doudou plus de deux heures... J'ai honte.
Le tout-petit blog
Publicité
Publicité