20 décembre 2011

Bonpoint à l'heure des fêtes

On a beau dire, Bonpoint fait toujours des merveilles côté déco. Et pour Noël, une installation très onirique a pris place dans la nursery. Quelle jolie idée, cette accumulation de boules japonaises ! Ces poupons ont l'air plongés dans un songe. Plus loin, la poupée Bertille est présentée elle aussi dans un lit volant et lumineux. Et si l'on cherche bien, au fond d'un placard, on trouvera ces magnifiques pièces miniature (Apolline à Paris ?). De quoi avoir envie de rétrécir à l'aide d'un gâteau magique, comme Alice.
Posté par Petitesou à 21:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 décembre 2011

Noël avant l'heure

Longtemps guettée, la Babette du Train fantôme est désormais dans ma hotte. J'ai un peu hésité avec sa consoeur rose et grise. Mais avec son petit haut moutarde et son patalon à pois, celle-ci était vraiment trop craquante.
Posté par Petitesou à 17:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
12 décembre 2011

Un Noël très déco #2

Bien que Niels soit un petit touche à tout, nous avons décidé de ne pas mettre le sapin dans le parc à jouer, comme on l'avait fait avec Adèle il y a trois ans (ici). Miracle : Niels n'a pas (encore) joué avec les décorations de Noël. Pas fous, on a quand même mis des boules en plastique en bas du sapin (vous noterez l'astucieuse accumulation de personnages fragiles en haut de l'arbre !). L'ironie veut que c'est le chat qui joue avec cette magnifique création familiale. Au point qu'il a fait tomber le sapin une nuit. Bilan : deux... [Lire la suite]
Posté par Petitesou à 10:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
09 décembre 2011

Un Noël très déco

J'avoue, je ne résiste pas aux décorations de Noël. Cette année, j'ai cassé ma tirelire pour de nouveaux personnages à accrocher de-ci, de-là. N'est-il pas mignon celui-ci ? Et hop, sous cloche. Parce que ça fait joli... et que cela le protège des petites mains chapardeuses !
Posté par Petitesou à 12:32 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
07 décembre 2011

Adèle est assise au bord du lavabo, dans la salle de bain, pendant que je me maquille : "Maman, c'est quoi ça ? - c'est une crème pour rendre le visage plus joli (du fond de teint en fait) - Et là, tu fais quoi ? - Eh bien les mamans, parfois, elles ont des poches sous les yeux donc je mets une petite crème pour les cacher. - Ah. Et ça, c'est pour quoi faire ? - C'est de la poudre pour éviter que le visage brille. - Oh, mais c'est beau quand ça brille Maman !"
Posté par Petitesou à 15:08 - Commentaires [5] - Permalien [#]