25 mai 2011

Une chambre d'enfant pour petits espaces

   C Taverne agency Le jaune sur les murs, ce n'est pas trop mon truc d'habitude. Mais dans cette chambre d'enfant escamotable, trouvée par Muriel, c'est vraiment charmant.
Posté par Petitesou à 18:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 mai 2011

Où les enfants dorment

En regardant les photos de chambre d'enfants réunies dans ce blog, j'aime me rappeler qu'elles sont de jolies mises en scène. On le sait tous : les chambres de nos pious ne sont pas ces univers bien rangés et dénués de jouets en plastoc que l'on veut montrer dans nos photos. Ce sont aussi des chambres d'enfants sacrément gâtés. Le dernier livre du photographe James Mollison vient magnifiquement le rappeler. Ce photographe anglais voulait travailler sur l'essence de l'enfance. Il s'est dit que ce qui montrerait peut-être le mieux... [Lire la suite]
Posté par Petitesou à 10:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
23 mai 2011

Co-dodo

Niels dort encore dans notre chambre. Plus que quelques jours avant qu'il n'intègre la chambre de sa soeur. Retenir l'instant.
Posté par Petitesou à 12:38 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 mai 2011

Un magnet arty

Un petit monstre dessiné par Adèle sur un ticket de courses. Un vieux magnet décoloré par le soleil. Un peu de colle, de film plastique collant et hop ! Je suis assez fière de mon nouveau magnet. Sur le frigo, il vient tenir le faire-part de naissance Niels et celui de sa cousine Rebecca, créé par mon plus beau faire-part.
Posté par Petitesou à 10:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 mai 2011

La chambre d'Adèle

Dans la chambre d'Adèle, le théâtre est dressé pour une petite représentation.
Posté par Petitesou à 22:24 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 mai 2011

Astuce de mode

Trop mignon petit Niels ce matin. Et habillé pour trois fois rien, avec les fringues de sa soeur au même âge. Le bloomer, à l'époque, allait avec une blouse en liberty Bonpoint, le marcel et le gilet gris souris avec un sarouel fleuri Alice à Paris, quant au petit foulard (Talc) il a souvent été porté par la miss. Avec Niels, je m'amuse à rebattre les cartes pour obtenir une silhouette de petit garçon.
Posté par Petitesou à 15:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

18 mai 2011

Une chambre de petit garçon

Une chambre de petit garçon, trouvée chez Convoy, joli blog (de mec ?) qui tourne autour de la photo, de la belle déco, des sacs en toile et des filles évanescentes. Une seule photo de chambre d'enfant, celle-ci, si mimi avec son cocktail de métal, kaki et grenat.
Posté par Petitesou à 10:40 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 mai 2011

Une chambre d'enfant hype

    Paul et Jacques partagent la même chambre. Une chambre pile dans l'air du temps, décorée avec des objets à la pointe du design (maison Momoll, chaise Charles et Ray Eames) et du vintage (les lampes, le portrait de petite fille au dessus du lit). Il faut dire que leur maman est Marie Soudré-Richard, la fondatrice du concept store pour enfants Little fashion gallery. Et elle a beau avoir le nez dans les tendances, elle a fait de cette chambre un univers personnel et douillet, aux antipodes d'un show-room glacé.
Posté par Petitesou à 11:28 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 mai 2011

Une chambre d'enfant troglodyte

Dans son édition de l'été, T, le magazine tendances du New York york times présente la magnifique maison majorcaise du producteur de défilés Alexandre de Betak. Fasciné par les années 1970, ce dernier a voulu une maison sans angle droit. Un des coins contient ces jolies petites niches pour doudous. Est-ce la chambre des garçons ? Pas sûr. Mais j'adore l'idée.
Posté par Petitesou à 18:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 mai 2011

Trop grands pour la poussette

Comment concentrer les caprices d'un enfant en une seule photo ? Le blog Too big for stroller réunit des clichés d'enfants en poussette, bien trop grands pour y être. Recroquevillés dans leur MacLaren, leurs jambes dépassent, leurs bras aussi. Mais ces gamins entêtés (Adèle, sors de ce corps !) s'obstinent à rester dans leur poussette. On imagine le cirque que cela a dû être quand leurs parents leur ont proposé la ballade : - Nan ! je veux pas marcher ! - Si, tu viens ! - Nan (roulade par terre en bavant, tout rouge, si... [Lire la suite]
Posté par Petitesou à 15:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,