25 mars 2010

Où ranger bébé #2

Suite de mon post sur l'aménagement d'une chambre d'enfant. Que faire si notre appartement ne contient pas de chambre pour le bébé à venir ?   L'architecte Nina Tolstrup, du bureau Studiomama, a sa petite idée : créer une pièce dans la pièce. Elle a décliné le concept chez les autres, très astucieux : mais aussi dans son propre appartement (en moins design) :J'aime beaucoup cette idée, même si j'admets qu'il vaut mieux habiter un loft pour la mettre en oeuvre plutôt qu'un deux pièces de 40 m2. Et s'il fallait encore... [Lire la suite]
Posté par Petitesou à 09:44 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 mars 2010

La fin des biberons toxiques ?

Les biberons au bisphénol A seront bientôt des objets de collection. Le Sénat vient d'adopter un amendement visant à suspendre leur commercialisation en France. Une bonne nouvelle pour les mères soucieuses de la santé de leur bébé, même si les effets du bisphénol restent méconnus. Le biberon en verre de Green to grow, garantie sans bisphénol A. Il y a quelques mois, tous les biberons en plastique transparent d'Adèle sont partis à la poubelle. Leur transparence trahissait la présence de Bisphénol A (BPA), une substance... [Lire la suite]
Posté par Petitesou à 17:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
23 mars 2010

Où ranger bébé ?

Mais où ranger bébé ? C'est le titre un peu provocateur qu'a choisi l'émission de décoration Intérieurs, sur Paris Première, pour parler cette semaine de la déco des chambres d'enfants.  © Interieurs  Vous habitez un deux pièces, où caser Junior à son arrivée de la maternité ? Trois décoratrices proposent de lui arranger "un coin", soit dans un débarras (!), soit dans la salle à manger. Les décos sont plutôt réussies. Surtout celles de Mademoiselle Astuce et Smallable, boutique online déjà évoquée ici. Pour rendre une... [Lire la suite]
Posté par Petitesou à 15:30 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 mars 2010

Moustache-moi !

Ce n'est plus une tendance, c'est une déferlante : la moustache ! Un peu étrange qu'elle se mette ainsi à orner les objets de nos petits. Y compris le mobile, façon Magritte. 1/ Mug Bonton ; 2/ Mobile mister moustache ; 3/ Visuel Noguchi ; 4/ Coussin Cerise sur le gateau.
Posté par Petitesou à 12:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 mars 2010

Coup de pub

Les enfants seraient, dès l'âge de trois ans, capables de reconnaître les marques par la publicité, selon une étude récente. Dans celle-ci, 39 % d'enfants âgés de 3 à 5 ans reconnaissaient des marques alimentaires, de transport ou de jouets. A méditer ! Clin d'oeil à cette info, cet abécédaire. Super idée mais un peu effrayante, non ? Style : je t'apprends l'alphabet, mon coeur, en te conditionnant aux marques les plus courantes. Brrr.
Posté par Petitesou à 12:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
04 mars 2010

Une déco façon Bonton

Il y a quelques semaines, je vous proposais de découvrir le sublime appartement familial d'Irène Cohen, quatre enfants et accessoirement  fondatrice des boutiques Bonton. L'émission Intérieurs, sur Paris première, propose d'apprendre à confectionner une petite commode, à l'image de celle qui trône dans la chambre de l'une de ses filles. Autant le savoir, il faut un peu de doigté !     Dans ce style, on peut aussi s'inspirer de la commode qui habille délicieusement la chambre d'Ophelia, de la famille Summerbelle. ... [Lire la suite]
Posté par Petitesou à 09:25 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 mars 2010

Le liberty aux pieds

Ca y'est, Adèle a des pieds suffisamment grands pour entrer dans des tennis Bensimon. Tout ce que j'aime : simplicité, naturel, solidité. Et cela tombe bien car cette année, la marque lance une mini collection en liberty. Craquant, non ? PS : Je rêve, ces tennis sont en plus assortis à la bannière de mon blog. Tout pour plaire, vraiment !    
Posté par Petitesou à 11:39 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
01 mars 2010

Mots d'enfant

Hier matin, Adèle jauge le vent qui souffle fortement sur nos fenêtres. "Quoi Maman ? - C'est la tempête, Adèle.- Moi, pas peur, dit-elle en faisant non de la tête. Pas peur de la pompette". (une petite pensée pour ceux qui sont dans la tourmente)
Posté par Petitesou à 18:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 février 2010

Une bonne raison de revenir

Oui, oui, je sais, je ne suis pas très causante en ce moment (merci à celles qui se sont inquiétées !). Tout va bien pourtant. Mais bon je manque un peu de temps et d'inspiration. Cela dit, quand Anne-So et Olivia, les Happy vintage, organisent une expo-vente de créateurs pour enfants, dans ma patrie d'origine, je ne peux m'empêcher de relayer l'annonce. Alors voilà :
Posté par Petitesou à 12:18 - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 février 2010

Le mot du jour

Il y a quelques jours, Adèle, 2 ans et demi, a appris le mot "croustiller" en mangeant une baguette très craquante. Et voilà que ce matin, elle me demande un carré de chocolat, du "coco". "Pas le coco de Mamie", me dit-elle en désignant la barre de Kinder qu'elle mange d'habitude. Non, le chocolat que ramène son papa parfois du supermarché : du Crunch. Et comme elle en ignore le nom, elle l'a tout simplement appelé... du "crousti-coco" !
Posté par Petitesou à 10:19 - Commentaires [4] - Permalien [#]