Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tout-petit blog
Le tout-petit blog
Newsletter
5 décembre 2008

Calendriers de l'Avent

Mes lectrices assidues (si si) l'auront remarqué, ma cadence infernale fléchie. J'ai à peine blogué ces derniers temps. Grosse fatigue (partagée par Adèle qui se lève à 9h le matin), monceau de travail, d'heures sup. Pas envie d'ouvrir mon ordi en rentrant le soir. Juste besoin de me blottir au coin du feu préparé par Jef.

J'ai tout de même trouvé quelques blogs sympa, à commencer par celui de Delphine qui réalise de super jolies illustrations pour enfants. Et nous propose de réaliser un calendrier de l'Avent sous forme de petites maisons. Au bout de 24 jours, ça forme un village de Noël. On peut télécharger ces maisons sur son blog.


maisonette5_7ico

Pour continuer, voici le calendrier de Julie Ree, designer américaine. Téléchargeable aussi sur son blog et sur celui des muZardises. La créatrice prévient qu'il y a quand même pas mal de coups de ciseaux à donner, mais le résultat est très mignon.


advent_1

Pour des calendriers de l'Avent plus traditionnels, à faire avec les enfants, une visite du site Tête à modeler s'impose. Il propose une dizaine de calendriers différents, à fabriquer avec de la feutrine, du papier de soie ou... des boîtes d'allumettes.

Pour finir sur les bonnes idées d'activité (et sortir des calendriers de l'Avent) : la fabrication d'un Memory personnalisé. J'ai beaucoup joué au Memory avec mon frère quand j'étais petite et j'adore l'idée de faire un jeu où les images évoqueraient des proches, nos animaux domestiques ou des objets de notre quotidien. Problème : je ne me souviens plus sur quel blog j'ai trouvé cette idée. En attendant que je remette la main dessus, une photo.

memory3

Publicité
Commentaires
P
Merci à toutes pour vos commentaires qui me font bien chaud au coeur. Petite pensée pour le bébé sur le ventre et qui écrase, le veinard !
C
Petite pensée pour ceux qui n'ont ni cheminée, ni feu.... mais pour se réchauffer, un petit bébé sur le ventre qui écrase, à mort! Photo à venir ;-)
L
j'aime bien l'idée du memory en tissu :-) les petites maisons de Delphine sont à croquer. j'ai une nette préférence pour la n°7, puisque c'est moi qui ai choisi le thème ;-) A bientôt
B
je sens comme un petit coup de mou sur la blogosphère ... aussi , je me dois d'un petit encouragement moi , qui me régale souvent à te lire . feu qui brille ds la cheminée éloigne les mauvaises pensées ...<br /> préparez bien noël et plein de gros bisous à tous les trois .
Le tout-petit blog
Publicité
Publicité