Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tout-petit blog
Le tout-petit blog
Newsletter
21 octobre 2009

Serendipity prend le large

L'enseigne Serendipity a quitté la maison de poupée qui lui servait de boutique, près de l'Odéon, à Paris, pour s'installer dans un espace immense, rue du Cherche-midi.

 

serendipity

Tout ce qui fait le style de cette boutique est là : murs gris anthracite, rehaussés de couleurs pop : rose fluo, orange, blanc ; meubles industriels détournés en meubles pour enfants, lit échafaudage (ci-dessus), bureau mécano (ci-dessous) et pièces uniques pour la déco (on n'y trouve pas moins d'une quinzaine de maisons à oiseaux de Tamar Mogendorff !). 

Bien sûr, les meubles les plus volumineux sont chers (environ 700 euros pour le lit échafaudage, plus de 1000 euros pour une armoire Tolix), mais pas mal d'objets déco sont vraiment abordables. C'est le cas, notamment, d'un petit tabouret métallique à 30 euros ou, pour revenir sur le débat de lundi, de jolies petites chaises Little nest, inspirées des chaises d'Harry Bertoia, à 110 euros et des poussières.

bureau_serendipity_2506510_1350

Qu'importe, on ne vient pas (forcément) là pour acheter mais pour trouver de l'inspiration. Car des idées, ici, il y en a tant qu'elles ont fini par se retrouver dans d'autres boutiques pour enfants.

 

Publicité
Commentaires
M
j'ai même pas eu le temps de corriger ma coquille... la honte ;)
M
Avoir du goût comme ça c'est pas donné à tout le monde! j'aime beaucoup se qu'ils font et effectivement à l'occasion d'une virée parisienne pourquoi pas...
E
rhalala, ça me donne drôlement envie d'aller y faire un petit tour...merci pour ce petit reportage !! et c'est une super bonne nouvelle pour les petites chaises !! bonne soirée !
Le tout-petit blog
Publicité
Publicité