Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tout-petit blog
Le tout-petit blog
Newsletter
21 avril 2011

Les 20 blogs influents de l'univers de l'enfance

Le chasseur de tendances WGSN fournit des pistes aux créateurs sur les modes à venir. Ce qui nécessite d'être à l'affût des  moindres sources d'inspiration et de créativité. Pas étonnant donc que ce bureau de style se soit penché sur les blogs. Il y a quelques mois, il a élu une petite liste (20) de blogs influents dans le domaine de l'univers de l'enfance.

300

© Piqpoq

Il faut dire que certains blogs peuvent véritablement faire changer le cours des choses. Je pense notamment à celui de Carole Daprey - Vintage for kids - et au livre qui en est la continuation (Mobilier design pour enfants aux éditions Piqpoq). Depuis que cette collectionneuse de meubles pour enfants a commencé à écrire, les petites chaises vendues sur les sites de meubles vintage portent enfin toutes le nom de leur créateur.

Vintage for kids fait donc très justement partie de la liste des 20 blogs influents. Qui d'autre ? Le tout-petit blog n'y est pas (quoi ? comment ont-ils pu passer à côté de ce joyau ?) mais pas rancunière, je vous livre tout de même la short list :

 

1. Catégorie Mode et design pour enfants :

Brothers Trimm, Smudgetikka, Pirouette, Child Mode, Planet Awesome Kids, Little scandinavian, I am quirky, Little Fashion blog

6a00d83501265b53ef014e5fa3b44d970c_320wi


© Minor details

2. Catégorie Style de vie :

Kenziepoo, Bloesem Kids, Minor DetailsOhdeedoh, Babyccino, Child Mode, Bambino goodies.

 

Pirum_Parum_copy2

© Fine little day

3. Catégorie Artisanat et design :

Fine Little Day, Journal of Giddy giddy, Handmade Charlotte, Kickan and conkers, Vintage for kids et Ribambelle et Ribambins. Ce blog a été un des coups de coeur du tout-petit blog en 2009.

WGSN n'est pas passé à côté de la tendance vintage pour enfants (en même temps, il faudrait être aveugle) ni à côté du Studio violet, représenté ici par le blog Fine Little day, tellement tellement inspirant, poétique, créatif (soupir).

Edit du 22/4 : N'hésitez pas à laisser dans vos commentaires les blogs que vous estimez avoir été oubliés par cette liste. Allez, je commence.

Publicité
Commentaires
L
Hé bien JojO'Room :)<br /> Je suis ravie de découvrir votre blog <br /> vía les messages facebook de Laure
P
Parmi les oubliés selon moi, je vois au minimum Little circus et O pomme (la créatrice de Toc toc si je ne m'abuse) - voir les liens dans mes favoris.
Le tout-petit blog
Publicité
Publicité