Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tout-petit blog
Le tout-petit blog
Newsletter
24 novembre 2008

Le sens des mots

Pour la première fois, ce week-end, Adèle nous a montré qu'elle comprenait le sens des mots ! Tout a commencé avec le mot "chaussure". La puce a la fâcheuse habitude de retirer un de ses souliers. Je lui ai demandé : "Où est ta chaussure ? Va chercher ta chaussure", sans la lui désigner. Et Adèle est allée la chercher au milieu de ses livres et l'a ramenée en me montrant son pied nu.

Le lendemain, en lui disant "allez, Adèle, on va au bain", elle m'a pris la main et m'a emmené vers la salle-de-bain. Depuis, quand elle passe devant la salle-de-bain, elle dit "bain, bain". O joie !

Publicité
Commentaires
P
Oui, c'est extraordinaire ! Je ne me remets toujours pas du fait qu'Adèle comprenne certains mots. Hier matin, c'était le chat qu'elle désignait quand je disais "chat".
C
Ah, que c'est chouette de voir son petit évoluer! Trop mignon j'imagine d'entendre les premiers mots. Théodore est maintenant pro des gazouillis et on est totalement gagas.
Le tout-petit blog
Publicité
Publicité