Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tout-petit blog
Le tout-petit blog
Newsletter
21 novembre 2008

Quel cadeau offrir à 18 mois ?

20079859_p

Bientôt Noël. Qu'offrir à Adèle qui aura bientôt 18 mois (d'accord, pour le moment elle n'en a que 14 mois, mais le temps passe si vite) ? La question n'est pas facile car il s'agit à la fois d'offrir des cadeaux stimulants mais aussi ludiques. Oserais-je citer Luc Ferry qui, dans Salut les Terriens récemment, insistait sur le fait qu'il fallait offrir des cadeaux que les enfants puissent garder longtemps.   

Virginie, mère d'une fillette du même âge que la mienne, nous a mâché le travail en allant sur les forums de mamans.
Le top 5 des cadeaux pour enfant d'un an et demi serait donc :

- la poupée et son lit
- la cuisinière
- la dînette
- la ferme Little people
- l'aquadoodle, sorte de feuille de plastique sur laquelle on écrit avec un feutre à l'eau et qui s'efface au bout d'un certain temps.

Pour la ferme, je confirme qu'Adèle y joue tous les jours.
Si l'un ou l'une d'entre vous peut apporter sa contribution sur le sujet, j'en serais ravie. Noël approche !

PS : ce post est illustré d'une version moderne du sapin de Noël, créé l'année dernière par Maïze.

Edit du 26/11 : Selon le site de Fisher price qui propose un intéressant tour d'horizon des jouets les pus adaptés pour chaque tranche d'âge, les 18-24 mois ont surtout besoin de :

  • Jouets permettant de perfectionner la coordination œil-main.
  • Tricycles et véhicules électriques
  • Tricycles et porteurs évolutifs
  • Voitures, camions, trains et autres véhicules
  • Dînettes
  • Poupées et accessoires
  • Wagons
  • Grands crayons, pâte à modeler
  • Table et chaises d'enfants
Publicité
Commentaires
A
Quelques idées de jouets et de leur utilisation sur http://uneamedenfant.canalblog.com/
D
Pour des idées kdos adaptées à chaque âge, voici la sélection du site Bambin Nature :<br /> http://www.bambin-nature.com/Pour-gater-vos-bambins-nature.html<br /> Peu-être de bonnes pistes à exploiter !
P
Merci pour cette remarque. Bon, l'étau se resserre vraiment autour de la poupée. Ce matin, la nounou d'Adèle me disait que la puce allait très bientôt y venir.
M
ma fille de 16 mois joue à la dinette pendant des heures avec se poupée! les poupées minikiss sont extras, la taille est adaptées aux bébés, celle de ma fille fait des bisous quand on appui sur le ventre, elle adore lui faire des câlins!<br /> je confirme qu'elle est bien une fille
P
Bonne idée la cabane mais de quel format ? J'avais pensé aussi à la petite maison en carton de Kids gallery. Elle a la taille d'un enfant. Mais le petit Octave qui est gardé avec Adèle mange tous les cartons qui passent sous son nez (livres, boîte à chaussure...). j'ai peur que la maison ne survive pas longtemps.
Le tout-petit blog
Publicité
Publicité