Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tout-petit blog
Le tout-petit blog
Newsletter
30 avril 2009

Jeudi, 1h du mat. Je rentre du boulot (Cosette !)

Jeudi, 1h du mat. Je rentre du boulot (Cosette !) et découvre les livres que nous avons commandé pour Adèle.   

1h05. Je referme "Ne bouge pas !" de l'illustratrice et auteur japonaise Komako Sakai (L'école des loisirs). La fatigue de la journée semble effacée. La sérénité m'a gagnée. En quelques planches précises comme un story board, l'illustratrice raconte une histoire simple et belle, où une petite fille de deux ans peut-être s'émerveille des animaux qui l'entourent. Un vrai conte Zen.

9h06. Adèle est sur mes genoux. Je n'arrive pas à prendre mon petit dej. On relit "Ne bouge pas !" pour la dixième fois. Un livre qu'elle regarde avec un grand sérieux.

                     51EEXF78APL

Edit du 20/5 : la beauté du livre n'a hélas pas empêché Adèle de tenter de le déchirer !

Publicité
Commentaires
M
Quelle illustration!
Le tout-petit blog
Publicité
Publicité